Covid: depuis la rentrée, 4.000 Wallons vaccinés dans des pharmacies

Depuis la rentrée, dans les différentes régions du pays, la vaccination « Covid » a repris. En Wallonie, la campagne pour la 4e dose de vaccin a été relancée le 12 septembre. La ministre régionale de la Santé, Christie Morreale, fait le point ce 22 septembre sur les chiffres des personnes vaccinées dans la région .

 « 180.622 personnes ont été vaccinées depuis le début de la campagne. Dans la grande majorité des cas, les personnes ont été se faire vacciner dans les centres de vaccination : cela concerne 167.000 personnes. Les centres de vaccination étaient d’ailleurs encore complets cette semaine. 2.696 personnes ont été se faire vacciner chez les médecins généralistes et 4000 personnes dans les pharmacies. Enfin, certains Wallons ont été se faire vacciner dans les hôpitaux ou les collectivités » précise son cabinet du ministre de la santé.
Pour faire face à cette campagne de vaccination automnale, la Wallonie a rouvert 22 centres de vaccination opérés par les cercles de médecine générale. Quelque 200 pharmacies y participent également. «Cette campagne est aussi ouverte à la 2eme dose, à la 3eme dose et aux primo-vaccinés : A ce jour, 179.000 personnes sont venues pour la 4eme dose. Pour le reste, c’est une première dose, deuxième dose et troisième dose (Plus de 1.600 pour cette dernière). » 

Dernière précision : Toutes les invitations ont été envoyées à la population qui devait en recevoir une.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.