Coronavirus - Le SPF Santé publique aidera les personnes qui souhaitent fabriquer leur propre masque

Le SPF Santé publique diffusera prochainement un modèle permettant aux personnes compétentes en couture de confectionner elles-mêmes leurs propres masques de protection. L'organisme a signalé lundi sur Twitter qu'il travaillait à un mode d'emploi pour les y aider et ainsi tenter d'endiguer la pénurie de masques.

"Beaucoup de gens ont demandé comment fabriquer leurs propres masques", explique le porte-parole du SPF Santé publique, Jan Eyckmans. "Puisque nous pensons qu'il est important que cela se fasse de manière responsable, nous avons consulté des experts. Nous allons publier un modèle basé sur leurs directives, qui sera distribué dès que possible."

Le SPF Santé indique également avoir constaté de nombreuses offres de citoyens désireux de livrer des masques chirurgicaux (FFP2, FFP3) aux hôpitaux locaux afin d'aider le personnel soignant. "C'est une bonne démonstration de solidarité", estime M. Eyckmans. "Cela démontre également que de plus en plus de gens comprennent la gravité de la situation."

Les hôpitaux et autres établissements de santé commencent à être à court de masques. La ministre de la Santé publique, Maggie De Block, a annoncé lundi que la Belgique allait prochainement recevoir un demi-million de masques de protection ainsi que 30.000 kits de tests afin de lutter contre le Covid-19.

https://faitesvotremasquebuccal.be/

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.

Derniers commentaires

  • Kathy De Ryck

    24 mars 2020

    Pouvez-vous m’envoyer un modèle svp ?
    Merci beaucoup
    De Ryck k
    Infirmière chef de service CHU st pierre à bruxelles