Après le 15 octobre, la vaccination passera par le généraliste en Flandre

Lorsque tous les centres de vaccination de Flandre auront fermé leurs portes, soit le 15 octobre prochain, des hubs de pharmacies se chargeront de stocker et de préparer les vaccins contre le Covid-19. Des vaccinateurs individuels, des généralistes ou des infirmiers, ou des équipes mobiles se chargeront d'administrer les doses, a annoncé vendredi le ministre flamand de la Santé Wouter Beke.

Concrètement, un ou deux hubs de pharmacie sera installé par zone de soin. À cet endroit, les vaccins seront livrés et préparés par des pharmaciens. Les médecins généralistes ou les infirmiers viendront ensuite les chercher pour administrer les doses.

Quiconque souhaite se faire se faire vacciner après le 15 octobre devra donc se rendre chez son généraliste, confirme Dirk Dewolf, administrateur général de l'Agence régionale de santé Zorg en Gezondheid.

Vous souhaitez commenter cet article ?

L'accès à la totalité des fonctionnalités est réservé aux professionnels de la santé.

Si vous êtes un professionnel de la santé vous devez vous connecter ou vous inscrire gratuitement sur notre site pour accéder à la totalité de notre contenu.
Si vous êtes journaliste ou si vous souhaitez nous informer écrivez-nous à redaction@rmnet.be.